Let’smotiv, le blog !

6 mai 2008

Le geste du jour

Publié par kro dans Buzz, Divers

energie.gif

Petit geste pour grand pas…

Avouez, vous aussi, vous êtes un internaute super-archi-méga convaincu par le site google.fr, atout incontestable en terme de recherches online…

Avouez, pour vous aussi, il est impossible de naviguer sur la grande toile sans passer par ce moteur de recherche international…

Pas de problème, je comprends… Nous sommes nombreux à avoir ce même réflexe…

Mais, savez-vous qu’à chaque connexion à la blanche page de google.fr, cela consomme de l’énergie et qu’une version noire de Google pourrait faire économiser 750 mégawatt/heure par an ??!

Et si le temps de google.fr était révolu ?!

Tous sur : http://fr.blackle.com pour faire un petit geste « black out » pour la planète ?!

What’s up ?

Lisez ceci…

blackle.jpg

Les dessous de Blackle…

Blackle a été créé par Heap Media pour nous rappeler que plein de petites choses de la vie de tous les jours peuvent économiser de l’énergie. Les recherches de Blackle sont basées sur les recherches personnalisées de Google.Blackle permet d’économiser de l’énergie grâce au noir, couleur prédominante de l’écran. « L’affichage d’une image dépend principalement de la configuration des couleurs de l’utilisateur et des propriétés graphiques du bureau, tout comme la couleur et la taille d’ouverture des fenêtres des applications ; un écran consomme plus d’énergie pour afficher un écran blanc (ou clair) qu’un écran noir (ou sombre) » Roberson, 2002

En janvier 2007, un article de blog intitulé « Une version noire de Google pourrait faire économiser 750 Mégawatt/heure par an » avançait la théorie qu’une version noire du moteur de recherche Google pourrait économiser un peu d’énergie grâce à la popularité du moteur de recherche. Depuis lors il y a eu quelques interrogations au sujet de l’importance des économies d’énergie qui peuvent être réalisées et du coût en termes de lisibilité des pages Internet noires.

Nous croyons en ce concept parce que même si les économies d’énergie sont petites, toutes réunies elles sont importantes. Deuxièmement nous pensons que voir Blackle chaque fois que nous ouvrons notre navigateur Internet nous rappelle que nous devons continuer à prendre des mesures pour économiser de l’énergie.

Comment agir ?

Nous vous encourageons à mettre Blackle en page d’accueil

Laisser un commentaire

Edouard Chammougon |
Lanaudière... moutons, caro... |
DAROU L ISLAM |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ENSEMBLE ET DROIT
| Faut-il considérer internet...
| Le blogue a Voliere